Dr. Tom Pierunek Médecin lasériste et esthétique Paris

Greffe capillaire

La greffe capillaire permet de greffer des cheveux, de la barbe ou encore des sourcils par la méthode de la FUE.

La greffe capillaire permet d’améliorer de façon totalement naturelle et durable ces imperfections qui peuvent avoir un impact sur le patient.

Cette chirurgie capillaire se réalise grâce à la technique de la F.U.E et permet une prise en charge ambulatoire. Ce procédé consiste à prélever des greffons d’une zone donneuse, appartenant au patient, et de les réimplanter vers la zone receveuse.

La greffe capillaire : Follicular Unit Extraction 

Cette technique se réalise en deux étapes principales.

Première étape

Cette première étape consiste aux prélèvements des greffons dans la zone donneuse, cette zone est située dans un endroit où les cheveux ne sont pas soumis aux actions des hormones. Il s’agit de la couronne hippocratique, les cheveux ne sont pas sensibles à la dihydrotestostérone (DHT) et ne tombent pas. Ces greffons sont de parfaits candidats pour la greffe capillaire.

Seconde étape

Lors de la seconde étape, on réimplante, dans la zone receveuse, les greffons qui ont été conservés dans une solution adaptée. Cette étape est très technique, car il faut bien délimiter la zone à réimplanter, bien réimplanter le type de greffons (greffons avec 1 ou plusieurs cheveux à l’intérieur) et bien orienter le greffon pour avoir un effet naturel excellent.

Greffe capillaire : les différents greffes possibles

La greffe capillaire de cheveux

La greffe de cheveux est la greffe capillaire la plus réalisée. D’un simple manque de cheveux au niveau des golfes, d’une faible densité de cheveux à l’implantation d’un grand nombre de greffons pour une grande alopécie.

Greffe capillaire de cheveux

La greffe de barbe

La greffe de barbe par la technique de la FUE, peut améliorer un manque de densité de la barbe. Elle peut également corriger la forme de la barbe ainsi que les barbes mitées (avec des trous).

greffe capillaire de barbe

La greffe de sourcils

La greffe capillaire pour les sourcils permet de redessiner la forme des sourcils. Mais également d’améliorer un manque de densité, voir de réaliser entièrement de nouveaux sourcils.

greffe capillaire de sourcils

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos soins

Social Media

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.