DOCTEUR PIERUNEK TOM ● MÉDECIN LASERISTE, ESTHÉTIQUE & MORPHOLOGUE ET ANTI-ÂGE ● RUE DE RENNES - PARIS 6
Les Lasers
Lasers épilation définitive
Le GentleMax Pro (CANDELA)
Le laser GentleMax Pro de CANDELA cible le follicule pileux grâce à des impulsions intenses d’énergie lumineuse pour détruire le poil, sans endommager la peau.
L’épiderme est protégé par la délivrance de froid en continu (Zimmer) ou par des impulsions de liquide cryogénique à chaque impulsion laser.
Ce laser peut être adapté aux besoins individuels pour un confort maximal et à n’importe quel type de peau grâce à ses deux cristaux intégrés : cristal d’Alexandrite pour peaux claires et cristal Nd-YAG pour peaux foncés.
Laser picoseconde à la pointe de la technologie. Il possède un effet photo-acoustique, permettant une diminution de la chaleur ressenti ce qui diminue la gêne et les effets secondaires.
Il permet également, contrairement au nanoseconde ou Q-switched, de traiter des particules d’encre plus petites et d’obtenir un meilleur effacement du tatouage.
Le laser à colorant pulsé (LCP), le VBeam de CANDELA permet de traiter des vaisseaux très fins et superficiels.
Il est alors très efficace sur les angiomes plans (« taches de vin »), les angiomes rubis (tache cerise), les hémangiomes ainsi que sur l’érythrose dans la rosacée. Il s’agit du laser de référence pour traiter ces pathologies.
Il est également utilisé dans le traitement des verrues, et son efficacité dépasse les autres types de laser utiliser dans ce traitement (comme le laser CO2 ou le Nd-YAG).
Le laser GentleMax Pro de CANDELA, avec la fibre optique pour le vasculaire, peut également être utilisé pour traiter des vaisseaux de plus grande taille et plus profonds.
On l’utilise alors pour traiter les télangiectasies comme la couperose et les varicosités des membres inférieurs.
Le laser SmartXide DOT de DEKA est un laser CO2. Il permet de chauffer les molécules d’eau et vaporise alors la peau.
En mode fractionné, il permet de faire de minuscules trous (de l’ordre du micron) et cela un grand nombre de fois. Cela permet alors d’avoir un effet tenseur au niveau de l’épiderme, mais également un effet tenseur au niveau du derme, par stimulation des fibroblastes.
On peut alors traiter les cicatrices d’acné, les cicatrices hypertrophiques voire chéloïdes et réaliser un resurfaçage du visage pour éliminer les ridules et uniformiser le teint.
Le PlexR® utilise la technologie du plasma pour sublimer la peau, c’est-à-dire passer d’un état solide à un état gazeux, et former par la suite une petite croûte qui tombera en quelques jours.
Il permet de réaliser de petites chirurgies dermatologiques, comme le retrait d’acrochordons. Mais également de traiter les problèmes de médecine intime et l’homme et de réaliser des blépharoplasties médicales.
La lampe LED médicale permet, en étant associée au traitement, d’améliorer l’efficacité de ce dernier, d’accélérer le temps de cicatrisation, de diminuer l’inflammation après l’intervention.
En fonction du programme utilisé, l’intérêt de la lampe est différent. La LED est utilisée après chaque mésothérapie, peeling et lasers dermatologiques (comme pour le traitement de l’érythrose au LCP ou encore après un laser CO2 pour cicatrice d’acné).
Bloc de chirurgie capillaire
Une salle consacrée à la greffe des cheveux, de la barbe ou encore des sourcils.
Les injections de mésothérapie se réalisent dans le derme grâce à un pistolet injecteur (le U225).
Une gamme complète de mesoestetic qui permet d’apporter des micronutriments, des vitamines et de l’acide hyaluronique directement là où c’est nécessaire.
Il s’agit d’un soin personnalisé. En fonction des besoins, la mésothérapie est adaptée. On peut alors améliorer le teint, améliorer la texture de la peau, mais aussi traiter les cheveux en fonction de la demande (amélioration de la qualité, diminution de la chute, …).
Chaque séance de mésothérapie est associée à une séance de LED, ce qui permet de booster les résultats.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter un manque de volume (comme les pommettes ou les tempes), de combler l’apparition de sillon (comme le sillon nasogénien, le pli de l’amertume, …) ou de redessiner l’ovale du visage en traitant le menton ou la jawline.
Les acides hyaluroniques sont de la gamme JUVERDEM® (Allergan) et STYLAGE® (Vivacy).
Le pistolet de mésothérapie U225, est un méso-injecteur qui peut être aussi bien utilisé pour le visage que le corps et le cuir chevelu.
Les injections sont extrêmement précises et constantes, la profondeur est réglable (entre 1 mm à 10 mm) en fonction de la zone à traiter.
Il permet de réaliser des injections de mésothérapie peu douloureuse et au plus proche de l’effet désiré, augmentant alors le confort pour le patient.
Peeling
Peeling superficiel
Milk Peel
Permet de traiter l’acné légère, la peau grasse et de redonner un coup d’éclat au visage.
Tous les peelings sont toujours suivis d’une séance de LED.
Cosmo Peel - 12%
Permet de traiter les ridules très fines, les lésions pigmentaires superficielles et la kératose pilaire.
Peeling moyen
Cosmo Peel - 18%
Permet de traiter les peaux plus marquées par l’âge et le soleil, il permet de traiter l’élastose du visage, les lésions pigmentaires et les ridules un peu plus marquées.
Cosmo Peel Forte
Peeling plus important, il permet de traiter l’élastose importante du visage, les ridules plus prononcées, les cicatrices d’acné et la kératose actinique.