Dr. Tom Pierunek Médecin lasériste et esthétique Paris

Épilation laser YAG - Peaux foncées

Épilation définitive pour les peaux foncées

DOCTEUR PIERUNEK TOM ● MÉDECIN LASERISTE, ESTHÉTIQUE & MORPHOLOGUE ET ANTI-ÂGE ● RUE DE RENNES - PARIS 6

L’épilation laser définitive et sans risque est possible pour les peaux foncées, grâce au laser YAG. Il s’agit d’ une méthode d’épilation permanente qui utilise un cristal YAG (Yttrium Aluminium Grenat) pour éliminer les poils indésirables.

Contrairement au laser Alexandrite, de longueur d’onde de 755nm, le laser YAG émet un faisceau de lumière de 1064 nanomètres. Ce laser pénètre plus profondément dans la peau, ce qui protège la peau superficielle. Il est alors efficace pour traiter une gamme plus large de types de peau, dont les peaux plus foncées ou bronzées.

GentleMax Pro (CANDELA) , laser vasculaire et épilatoire

À qui s’adresse l’épilation laser YAG ?

De manière générale, le laser YAG permet de traiter TOUS les phototypes, c’est-à-dire toutes les couleurs de peaux. Mais il est généralement utilisé pour les :

    • Peaux foncées, c’est-à-dire du phototype IV (foncé) au phototype VI.
    • Peaux bronzées avec un bronzage établi (sans soleil depuis au moins 4 semaines).


Comme pour tous les lasers épilatoires, le laser YAG ne peut cibler que les poils noirs. La technique de l’électrolyse permettra de traiter les poils blanc . Pour les peaux claires (phototype I à IV clair), il vaut mieux utiliser le laser Alexandrite.

épilation laser Alexandrite pour peaux claires

Comment fonctionne l'épilation au laser YAG

    1. La mélanine présente dans le follicule pileux absorbe le faisceau de lumière émit par le laser YAG.

    2. La mélanine absorbe la lumière et se transforme en chaleur. Cette chaleur endommage le follicule pileux et empêche la repousse des poils.

    3. Le laser YAG cible sélectivement les follicules pileux sans endommager la peau environnante.

    4. Au fur et à mesure des séances, la croissance des poils devient plus fine et moins dense. Et une partie des poils est éliminée de manière permanente.


L’épilation au laser YAG est recommandée pour les personnes ayant une peau plus foncée, car elle réduit le risque de complications.

Tout comme pour l’épilation au laser Alexandrite, plusieurs séances sont généralement nécessaires pour obtenir des résultats optimaux avec l’épilation au laser YAG. Le nombre de séances dépend de la zone à traiter, de la couleur des poils, de la peau et de la réponse individuelle au traitement.

Avant de subir une épilation au laser YAG, il est important de ne pas s’exposer au soleil au moins 4 semaines avant. Suivez également les instructions post-traitement pour obtenir les meilleurs résultats et minimiser les risques de complications.

Epilation definitive laser YAG et Alexandrite