Dr. Tom Pierunek Médecin lasériste et esthétique Paris
La médecine esthétique intime de l’homme est souvent considéré comme un sujet tabou, souvent par peur d’exposer son intimité, du jugement des autres ou encore des stigmatisations sociales.
Pourtant, il est important de promouvoir l’éducation et la sensibilisation sur la santé et le bien-être sexuels masculins, de créer un environnement de soins de santé inclusif et respectueux, et de fournir des informations précises sur les options de traitement disponibles.
Il faut encourager les hommes à parler ouvertement de leurs préoccupations avec leur médecin qui peut contribuer à briser les tabous et à normaliser les discussions sur la médecine esthétique intime chez l’homme.
La médecine intime chez l’homme concerne les procédures médicales et chirurgicales qui visent à améliorer l’apparence des organes génitaux masculins et des zones environnantes. Ces traitements peuvent être réalisés pour des raisons esthétiques, fonctionnelles ou pour augmenter la confiance en soi.
Lorsque l’on n’aime pas les poils, que l’on ne veut plus utiliser de rasoir, de cire ou de crème dépilatoire, ou même lorsque l’on est sujet à faire souvent des folliculites (inflammation douloureuse du poil), l’utilisation d’un laser épilatoire peut s’avérer utile.
Le laser utilise une lumière particulière qui vient détruire de façon définitive les poils. Au fur et à mesure des séances, les poils s’affinent, mettent plus de temps à repousser et disparaissent.
La couronne perlée, petits boutons blancs tout autour du gland, peut être une source de complexe importante chez l’homme. Cela peut induire une perte de confiance en soi, une diminution voire une abolition des rapports sexuels par peur de se montrer à l’autre.
Il est possible de les traiter dans une grande majorité des cas en une seule séance, sans douleur et surtout sans cicatrice. Pour pouvoir retrouver sa confiance en soi.
Les angiokératomes du scrotum se définissent par de petites taches violettes situées sur le scrotum. Des vaisseaux sanguins peuvent également être associés et êtres visibles.
L’angiokératome correspond à des petites dilatations (ectasies) de vaisseaux sanguins avec un léger surplus de peau (hyperkératose). L’angiokératome du scrotum se traite très bien par laser vasculaire Nd-YAG.
Le condylome correspond à une verrue génitale. Il se développe par l’infection du papillomavirus humain (HPV), il s’agit de l’IST la plus répandue.
Il est possible de se débarrasser de ces condylomes acuminés par PlexR®
, pour diminuer la transmission, mais également pour améliorer l’apparence physique et s’enlever de certains complexes.